Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Trouver le bon équilibre …

Il existe une multitude de  raisons pour “perdre le sommeil”. Le travail, le stress, un conflit peuvent être des causes a cela.

Il peut arriver  aussi parfois que le sommeil ne vienne pas, qu on le cherche…

Consciemment on peut même se dire : je veux dormir ! en regardant l heure qui tourne sur son réveil ….

Il n’est pas facile de changer volontairement quelque chose que l’on ne maitrise pas consciemment.

Physiologiquement nous sommes des personnes cycliques (cycles circadiens, ultradiens et infradiens) et  des perturbations peuvent survenir dans cette chaine cyclique consciemment ou inconsciemment. Nous pouvons même être influencé par les saisons, la lune (cycles infradiens)…

En ce qui concerne ce qui empêche l’endormissement (autre que la caféine, jeux ou le sport …), L’auto Hypnose peut apporter une aide précieuse en complément de séances d’Hypnose.

Pour le reste :

Il faut différencier les rêves traumatiques récurrents (cauchemars) qui sont du à un choc émotionnel des autres réveils nocturnes avec ou sans raisons apparentes. Dans tous les cas l’Hypnose permet soit de traiter la représentation que l’on se fait du traumatisme, soit de traiter l’origine du réveil nocturne avec ou sans raisons conscientes.

Le réveil nocturne, comme les rêves, sont des messages qui proviennent de votre inconscient. Lui même étant réactif, il a besoin d’apprentissages pour modifier ce que l’on souhaite voir en nous se transformer. L’Hypnose est l’un des meilleurs outils pour y arriver afin de retrouver une sérénité au quotidien.

Pour les enfants, il est très simple de remédier à des peurs nocturnes grâce à l’hypnose puisqu’ il sont quasi constamment en transe…

Alors pour bien apprécier les bras de Morphée ( dieu des rêves), fils d ‘Hypnos (dieu du sommeil) tournez vous vers l’Hypnose (Humaniste et Ericksonienne)…