Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Qu’est que l’hypnose thérapeutique ? :

Les premières traces d’Etat Modifié de Conscience ont été observées il y a déjà 6000 ans chez les Sumériens ensuite chez les Egyptiens et les Grecs Le mot Hypnose est né en 1841 par un chirurgien écossais du nom de James Braid « L’Hypnose n’est pas seulement une forme de psychothérapie (thérapie de l’esprit) parmi tant d’autres, elle en est à l’origine. La mère de toutes »   – Olivier Lockert Hypnose.

L’hypnose est un état naturel situé entre veille et sommeil qui se produit chez chacun d’entre nous entre 1h30 à 2 h par jour. Les recherches les plus récentes démontrent que l’Inconscient est pour 90 à 95 % de notre fonctionnement global. La partie de vous qui pense et réagit (le conscient) n’est que de 5 à 10 % du total. Le but du praticien en hypnose est d’augmenter cet état modifié de conscience par des suggestions afin de choisir de travailler sur le passé, présent ou futur.

Voici les 4 formes d’Hypnose :

Hypnose classique

Elle est l’origine de toutes les autres formes d’Hypnose. Essentiellement basée sur des suggestions directes et indirectes. L’hypnose de spectacle dérive de l’hypnose classique mais elle est plus basique et simplifiée.

Hypnose Ericksonienne

Elle tire son nom du psychiatre américain Milton Erickson (1901 – 1980) qui a apporté une nouvelle approche de l’Hypnose. Elle est à l’origine des techniques modernes de langage hypnotique utilisées
aujourd’hui en Nouvelle Hypnose.

Nouvelle Hypnose

Dans le début des années 80, elle reprend certaines techniques de base de l’Hypnose Ericksonienne
mais s’en différencie tant en technique qu’en esprit. Elle y a rajouté des techniques plus modernes comme la PNL (Programmation Neuro Linguistique). Elle est plus attentive au bien être et aux aspirations de la personne.

Hypnose Humaniste

Cette forme d’Hypnose non dissociante permet de travailler sur l’Inconscient de la personne par le biais de sa Conscience.

Gestion du stress, des angoisses

L’objectif est de vous aider, grâce a l’hypnose, à développer de saines croyances sur vous et sur la vie qui vous aideront au quotidien. Suivant le type de déclencheurs, l’auto hypnose sera d’une aide précieuse.

Arrêter de fumer-Addictions

Cette addiction difficilement contrôlable peut être liée à divers déclencheurs.

Fort  de votre motivation, Le rôle  de l’Hypnose  sera de rechercher les ressources inconscientes en vous afin de stopper définitivement cette habitude ancrée en vous.

Retrouver son poids de forme

Suivant les aléas de la vie, il arrive de prendre du poids sans pouvoir y faire face. En fonction de nos échanges, on fixera un objectif de poids réalisable. L’hypnose permet de travailler et de cristalliser  cette future nouvelle image de vous,  notamment face à différentes situations  du quotidien.

Phobies, peurs

Il arrive parfois que nous ayons un comportement qui nous semble inapproprié face à des situations précises. En effet ces situations activent un trop plein d’émotions qui peuvent faire perdre le contrôle des évènements. L’Hypnose permet de surmonter ces états particuliers afin que vous repreniez le contrôle de vous-même en toutes circonstances.

Comment se déroule une séance d’hypnose thérapeutique type ?

L’anamnèse est un échange entre nous qui aura pour effet de bien identifier votre objectif en fonction de votre vécu. L’écoute est essentielle pour instaurer un climat de confiance entre nous ce qui me permettra d’avoir une vision complète de la stratégie thérapeutique à mettre en place par la suite. L Hypnose thérapeutique fait partie des thérapies dite « brèves » ou les mots ont une grande importance pour transformer les maux.

Vient ensuite la séance d’Hypnose a proprement dite qui se déroule en toute sécurité tout en respectant ce que vous êtes en tant que personne.

La séance se termine par un retour progressif à un état ordinaire de conscience s’en suit un échange entre nous.