Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Certainement que vous avez déjà rencontré ce genre de personne, bienveillante, aimante, qui inspire la joie de vivre….

Peut être que vous l’êtes déjà vous même. il est très fréquent qu’en séance j’échange avec les patients sur le sujet.

Souvent les personnes se parlent en se donnant des directives : “Je dois faire plus de sport” , “il faut que je mette ces émotions de coté…”

Ne pensez vous pas que ce genre de phrase provoque tout le contraire de l’effet désiré ?

Bien évidement que oui. Dans ces exemples les personnes se parlent comme très souvent on leur parle dans leur travail. Ca fait beaucoup non ?

Au niveau biologique, le corps est composé entre 60 à 70% d’eau suivant l’âge et jusqu’à environ 80 % dans le cerveau. Nous rejetons également par le biais de la respiration de la vapeur d’eau. L’eau fait partie de nous et pas seulement…

L’eau à un pouvoir et oui ! Elle garde la mémoire.  Des études ont été effectuées depuis quelques décennies sur le sujet. (cf youtube : le pouvoir de l’eau).

Vous vous demandez quel est le rapport avec les pensées positives?

La structure de l’eau change en fonction des pensées qui lui sont adressées. C’est à dire que pour des mots d’amour de bienveillance etc, la structure des molécules d’eau prend une forme bien symétrique ( image du flocon de neige). Par contre lorsque les pensées adressées sont négatives, méchantes, haineuses, la structure devient anarchique… Etonnant non.

Avez vous fait le parallèle avec vous, vos pensées, votre façon de vous parler? Ce que ca peut provoquer à l’intérieur du corps, des cellules, des organes et du cerveau…?

Vous envoyez dans l’air un peu de la mémoire de vous même également. C’est aussi pour ça que l’on peut se sentir fatigué ou moins bien après avoir discuté longuement avec une personne ayant des paroles négatives. Vous savez pourquoi maintenant. Et l’inverse est vrai également…

Faites l’essaie de vous dire en vous levant le matin par exemple: ” tiens j’ai envie de passer une bonne journée, enrichissante avec de belles chose…” et soyez objectif le soir lorsque vous ferez le bilan. Faites le plusieurs jours si toutefois le hasard existe….

Vous pouvez  prendre contact pour tous renseignements auprès de votre thérapeute. Soit par messagerie – hypnogem28gmail.com, via le site www.hypnogem.com ou par Doctolib. Ce sera avec plaisir que je vous accueillerai à la Maison de Santé – 16 rue de la paix 28300 Champhol près de Chartres. Tel : 06.17.70.13.34 ou au 16 passage Vincent Auriol Vernouillet près de Dreux.