Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Le cerveau humain est à la fois complexe, extraordinaire et fascinant…

Est ce que tout se passe dans notre cerveau ?

Vaste question qui intrigue et pose de plus en plus de questions chez les scientifiques.

Le conscient :

Il est fait de nos perceptions, de nos 5 sens.

La vue, le toucher, l’odorat, l ouïe et le goût. C’est à la fois ce qui nous est le plus proche (dans la vie de tous les jours) mais aussi le plus petit de nos ordinateurs internes !

Lorsqu’il est dit que l’on peut faire 4-5 choses en même temps, il semblerait que ce soit très exagéré. En réalité, nous pouvons en faire 1 avec un maximum de 2 pour certaines personnes. et oui !

Le conscient est quand même très important car il est le lien avec ces 2 autres strates que sont l’Inconscient et la Conscience.

L’Inconscient :

Il est fait de tous nos automatismes, la respiration, la température du corps, le battement du cœur…etc

Cet ordinateur, lui, peut traiter des millions d’informations en même temps ! Il est en chacun de nous et stocke dans cette immense bibliothèque inconsciente, nos souvenirs, les émotions qui y sont liées, toutes nos expériences de vie mais aussi tous nos apprentissages…

C’est lui le boss, qui a besoin du conscient pour pouvoir faire remonter telle ou telle information. C’est pourquoi il est intéressant d’aller discuter avec lui pour modifier, transformer des blocages, des émotions trop fortes ou des schémas de penser négatifs.

Dans les années70, il a été démontré, en imagerie cérébrale, que notre cerveau s’active  environ 0.5 sec avant que nous prenions une décision ou faisions un geste. Etonnant non ?

Mais cela devrait poser des soucis si on n’y regarde de plus près? Ce décalage entre l’inconscient et le conscient devrait chambouler nos perceptions au quotidien. Nous devrions rater la balle à chaque fois au tennis? ! Pour parler en réunion avec d’autres intervenants, ce devrait être une confusion totale ?! et pourtant…

A t’on vraiment notre libre arbitre?

Qu’est qui fait que parfois, lorsque l’on veut prendre un carré de chocolat par gourmandise, on le repose dans le paquet ?

On devrait, avec ces 0.5 sec, le manger à tous les coups et se dire trop tard !

Il existe bien quelque chose de beaucoup plus vaste qui vient interagir avec notre cerveau. C’est la Conscience!

La Conscience :

Elle est faite d’informations (latin – informare – mettre en forme), de champs de probabilités.

Le domaine des rêves est lié au monde inconscient, celui de la nuit. Et pourtant, il nous arrive de se souvenir de nos rêves !

Ces rêves se forment ils dans notre cerveau alors que nous sommes inconscient (sommeil) ?

C’est la Conscience qui agit sur notre inconscient. Qui recale les 0.5 sec avec le réel. Autrement dit, c’est elle qui nous façonne, c’est le moule de ce que nous sommes.

Le conscient reste toujours utile car c’est grâce à lui que l’on peut ressentir davantage la Conscience.

L’hypnose Humaniste permet cette approche afin de corriger les imperfections du moule (psychothérapie – thérapie de l’âme, de la Conscience). Il y a des expressions qui ne trompent pas : Avoir des bleus à l’âme. Faire quelque chose en son âme et conscience…

Ne vous est-il pas déjà arrivé de regarder en l’air pour chercher une réponse à une question (lors d’une interrogation en classe par exemple)?

Ou cherchez vous cette inspiration ?.Dans ce champ d’informations ?

“Science sans Conscience n’est que ruine l’âme” – Rabelais

L’hypnose Ericksonienne permet de travailler directement avec l’inconscient.

Ce sont deux formes d’approches différentes et qui agissent dans le même but. Vous aidez à dépasser vos maux !

Alors sentez vous libre de prendre contact pour tous renseignements auprès de votre thérapeute. Soit par messagerie – hypnogem28gmail.com, via le site www.hypnogem.com ou par Doctolib. Ce sera avec plaisir que je vous accueillerai à la Maison de Santé – 16 rue de la paix 28300 Champhol près de Chartres ou au 16 passage Vincent Auriol 28500 Vernouillet près de Dreux.tel 06.17.70.13.34