Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Des origines bien différentes …

 

Le manque de Confiance en Soi est quelque chose que l’on a tous ressenti plus ou moins au cours de notre vie.

Si je prends comme exemple : parler en public, hésiter à prendre une décision cruciale ou tout simplement aborder une personne que l’on ne connait pas. bref ne pas se sentir à la hauteur face à une situation ….

Ce manque de confiance en soi peut être caractérisé par un manque de ressources, d’énergie à gérer la suite des évènements.

On peut être convaincu que l’on a les capacités, les bons comportements mais qu il manque ce petit truc qui nous fera aller au bout des choses.

Il se peut aussi que ce soit du à l’éducation que l ‘on à reçu enfant.

Par exemple :

Si petit on vous a dit que vous pouviez parlé, vous exprimer librement sans retenue et qu ‘adulte on vous dit de vous taire cela provoquera en vous une opposition incontrôlée sur vos croyances. L’inverse est vrai aussi !

En revanche le manque d’Estime de soi est plus complexe et intervient  au niveau identitaire.

C’est le critique intérieur qui agit et réagit suivant les événements. Cette petite voix que l’on entend et qui nous dit :

je suis nul, je suis mauvais, je ne suis pas a ma place, je ne m ‘aime pas beaucoup  etc …

Vous pouvez très bien avancer vers vos objectifs professionnels ou autres et, malgré tout, avoir ces pensées négatives de vous même.

Les origines peuvent être diverses mais très certainement provenir de blessures d’enfance.

L’expression qui dit : ” les enfants sont comme des éponges, ils absorbent tout ” peut expliquer bien des choses.

Un enfant systématiquement rabaissé, ignoré ou pas écouté peut développer inconsciemment ce manque d’estime de soi.

Les notions de Confiance en Soi et l’Estime de Soi sont souvent confondues, associées alors qu’ elles n’ont rien à voir l’une avec l’autre. Les origines et les conséquences sont bien différentes.

L’Hypnose permet justement de soigner ces blessures, de modifier ces croyances limitantes, de prendre du recul par rapport a certaines situations ancrées dans l’inconscient.

Alors pourquoi attendre plus longtemps….

Votre cabinet d’hypnothérapie proche de Chartres situé au 16 rue de la paix à Champhol est le lieu idéal pour changer en mieux !