Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

C’est une question qui m’est souvent posée après une séance d’hypnose thérapeutique…

La réponse que je donne est : ca a déjà bien entendu commencé !

Les patients sont souvent surpris par cette réponse. Comme si il y avait un top départ…

La première séance dure environ 1h30.Dès lors que vous entrez en transe, il se passe déjà quelque chose à l’intérieur de vous. Ce peut être juste un sentiment de bien être et ça c’est déjà une action directe de l’inconscient.

L’hypnose Ericksonienne est basée sur des suggestions ( des propositions), des métaphores en plus des techniques propres pour chaque chose à traiter.

Votre inconscient qui est réactif ( a besoin d’apprentissages) prendra tout ce qui est bon pour vous ! et pendant toute cette séance d’hypnose, il y en aura des choses bonnes pour vous….

L’inconscient est une machine incroyable qui fonctionne en permanence…

D’ailleurs vous ne vous posez pas la question chaque jour de bien respirer, d’avoir la bonne température corporelle ou que votre cœur batte en permanenece.Là aussi c’est votre automate, ce super ordinateur qu’est l’inconscient qui controle l’ensemble de ce que vous êtes.

L’être humain est ainsi fait que parfois il ne se rend même pas compte qu une attitude, un comportement une croyance limitante a changé…. et c’est très bien d’avancer.

Alors peut être que ce seront les personnes de votre entourage qui vous le feront remarquer….

En tout état de cause, Le travail commencé en séance se poursuivra tout le temps.

J’aime prendre l’exemple du mot ou du nom que l’on a sur le bout de la langue et qui ne sort pas… et puis vous passez à autre chose, une autre activité et le mot ou le nom revient. Oh miracle ! mais non en fait  c’est votre inconscient qui a continué à travailler pour vous afin de retrouver ces manques.

Alors pour répondre a cette interrogation du départ, vous êtes tous différents et chacun pourra évaluer à quel moment ces changements ont ils eu lieu suivant votre ressenti.

L’hypnose thérapeutique est une thérapie brève ce qui implique que les choses évoluent très rapidement et sans se préoccuper du pourquoi et du comment…

Etes vous prêt pour  changer, pour enlever tous ces blocages?