Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Tout d’abord qu’est ce qu’un virus ?

Le mot virus vient du latin et signifie poison…

C’est un peu radical quand on sait que l’être humain est composé de  100 fois plus de virus que de cellules. Le corps humain sain adulte possède en permanence 3 mille milliards de virus avec 10 types de virus différents. Ca laisse songeur ! seulement 3 % des virus sont pathogènes.

Les virus existent depuis la nuit des temps (il y a environ 3 milliards d’années ) et il semblerait même qu’ils soient apparus avant les bactéries.

Les bactéries ainsi que les virus font partis des microbes au même titre que les algues, champignons et virus de virus (et oui ça existe aussi)…

Le mot microbe a été inventé en 1878 par le chirurgien français Charles Sedillot et désigne tous les êtres vivants qui se voient au microscope.

Est ce qu’un virus est vivant? C’est une véritable question qui divise beaucoup de spécialistes…

En effet un virus a besoin d’une cellule pour se développer. quelle soit animale, végétale ou humaine. Sans support vivant, le virus reste inerte…

Est ce que la graine, avant de devenir une plante est vivante ? Certainement que le virus est comme une graine, soit les deux, suivant son environnement.

Le virus est composé essentiellement d’acide nucléique (ADN ou ARN). En fait c’est une ligne de code, un génome.

On sait que 8 % du génome humain dérivent de rétrovirus. Etonnant non…

Le plus souvent, les virus ont une grande utilité. Dans notre corps ils ont un rôle essentiel dans nos intestins par exemple !

Dans la nature, on les trouve en énorme quantité dans les océans ou ils ont un intérêt majeur pour la séquestration du carbone et permettent donc de lutter contre les effets de serre.

Qu’est que l’hypnose thérapeutique peut apporter aux personnes qui souffrent de stress, d’angoisses, d’insomnies et tous ces troubles générés par les virus ?

L’hypnose peut permettre  d’activer davantage le système immunitaire qui lutte, par le biais des anticorps, contre les virus. Elle contribue a conserver son équilibre intérieur…

Dans notre corps, notre système immunitaire est incroyable ! il garde en mémoire (dans l’inconscient) le passage d’un virus et de ce fait pourra envoyer des anticorps plus facilement  pour le combattre. On peut apprendre à l’inconscient (ce qui représente plus 99 % de ce que vous êtes) à s’adapter à un nouveau virus. C’est un peu comme pour les allergies ou  il est possible de s’adapter aux allergènes afin que le corps stoppe les rhinites et autres conséquences.

Alors sentez vous libre de prendre contact pour tous renseignements auprès de votre thérapeute. Soit par messagerie – hypnogem28gmail.com ou via le site www.hypnogem.com. Ce sera avec plaisir que je vous accueillerai à la Maison de Santé – 16 rue de la paix 28300 Champhol près de Chartres.