Qui n’a jamais traversé une émotion forte au cours de sa vie ?
Elle peut être subite, incontrôlable, oppressante et paralysante parfois. elle a été crée par des stimulus extérieurs (peurs, colère, indignation, jalousie ….)
Lorsque vous êtes dans cette situation , il est très compliqué de la contrôler instantanément. En effet, il y a un mécanisme de défense qui s’est mis en marche et l’attente est longue pour retrouver une situation calme, tranquille.
Il existe une approche pour pouvoir gérer cette situation en quelques minutes.
1 – Placez vous debout dans un endroit plus calme, les yeux fermés
2- Observez l’endroit en vous, ou l’émotion est la plus forte
3- Prenez la, mettez la devant vous, agrandissez la pour qu’elle est la taille d’une porte.
4- derrière cette porte, il y a comme un grand tunnel d’émotion. vous allez dans un instant le découvrir tout en sachant qu’une fois à l’intérieur, vous devrez avancer rapidement sans vous retourner afin d’arriver de l’autre côté. Sans vous arrêter !
5 – Lorsque que vous êtes prêt à traverser cette émotion et à sortir de l’autre côté, allez y …
Vous serez que cela a été bénéfique quand vous retrouverez ce calme intérieur, en sortant…
Vous pouvez utiliser cette approche comme bon vous semble.
Si l’émotion est récurrente et de plus plus incontrôlable, Vous pouvez prendre contact pour tous renseignements auprès de votre thérapeute. Soit par messagerie – hypnogem28gmail.com, via le site www.hypnogem.com ou par Doctolib. Ce sera avec plaisir que je vous accueillerai à la Maison de Santé – 16 rue de la paix 28300 Champhol près de Chartres. Tel : 06.17.70.13.34 ou au 16 passage Vincent Auriol Vernouillet près de Dreux.