Ca me prend la tête , en avoir plein le dos, se sentir vidé, j’ai une boule au ventre, avoir du mal a digérer….etc
Toutes ces expressions ont été utilisées au cours de la vie par chacun d’entre nous. Pour les plus cartésiens, cela pourrait être des maux qu’il faut traiter localement (médecine, kinésithérapeute…). Pour d’autres, il peut avoir un lien entre la psyché et ces ressentis…
Avec l’expérience, j’ai pu constater que très souvent le lien est établi entre la situation dans laquelle les personnes se trouvent et la représentation qu’elles s’en font.
On peut grâce à l’hypnose thérapeutique agir non pas sur la douleur ( ce qui est la conséquence) mais sur la symbolique de ces maux, le ressenti. Les personnes sous hypnose arrivent même a identifier une couleur, une forme spécifique, une densité…
Rien ne vient par hasard. Une personne décrivant une une boule au ventre ressent vraiment cette boule sinon elle ne l’exprimerait pas comme ça. En modifiant la perception de ces représentations, on en modifie les émotions ce qui en découlait (mal être, angoisses , stress…).
Il en est de même des images, des films d’une situation ou d’un événement pas très agréable que l’on stocke d’une certaine façon dans notre disque dur (inconscient). L’hypnose thérapeutique ne fait pas oublier les choses, par contre en prendre du recul, de la distance oui.
Prenez soin de vous
Cabinets : 16 rue de la paix à Champhol 28300
16 impasse auriol à Vernouillet 28500
RDV par tel 06.17.70.13.34 ou par resalib (plateforme de prise de rdv en ligne)